Steve Darlington
Steve Darlington est un rôliste australien. Il s'ennuyait tellement vers la fin de sa thèse de statistiques, qu'il fonda PTGPTB.org, et le remplit de quantité d'articles de fond, dont l'Histoire du JdR. Il a beaucoup écrit sur, réfléchi sur, et critiqué le jeu de rôle, avant de réaliser son rêve en contribuant à de nombreux suppléments, dont Warhammer 2, tout en conservant les derniers lambeaux de sa santé mentale. Il pense que Paranoïa est le meilleur JdR de l’univers.
Nous traduisons aussi ses posts de blogs successifs : d-fuses, d-fusion, d-constructions et ceux du MESSAGE, le mouvement qui lutte contre la misogynie dans les milieux ludiques.
Rapport de mission

Un mini-jeu d’ambiance, de pouvoirs et de mesquinerie, pour des PJ supers-héros et -héroïnes
Ode aux Indés

Ne méprisez pas les jeux en une page – ce sont des bijoux de concision.
Les jeux en une page sont-ils sans valeur ?

Steve D. a écrit plusieurs jeux en une page. Il revient sur les difficultés associées à ce format – notamment lorsqu’il est question de jeux à propos politique
Défi du gamer : un jeu par saison

Vous êtes ce que vous faites

Faites jouer des PJ amnésiques qui construisent leur personnalité et leur fiche au cours de la partie
Calculs & Conventions : Est-ce que ça vaut le coup d’aller à une convention ?

Que peut-on attendre des conventions, surtout en tant qu’exposant ? Comment en tirer le meilleur profit possible, et pas seulement financièrement ?
Jeux de rôles en solo

Volant au secours d'un ami, Steve nous propose quelques pistes pour des aventures en solo imbriquées dans un jeu plus classique.
Tirer sur les règles

À votre table, on a envie d'étendre le champs de ses compétences ? Laissez faire, mais rappelez que ce n'est pas gratuit.
Les 5 Produits rôlistes les mieux nommés

Réfléchissez bien au nom de votre jeu, son succès en dépend !
Les 5 Produits rôlistes les plus mal nommés

Comment rendre son JdR invendable en le nommant à tort et à travers
Mention légale importante
Nous vous encourageons à faire un lien vers cette page plutôt que de la copier ailleurs, car toute reproduction de texte qui dépasse la longueur raisonnable d’une citation (c’est-à-dire, en règle générale, un ou deux paragraphes) est strictement interdite. Si vous reproduisez une grande partie ou la totalité du texte de cette page sans l’autorisation écrite de PTGPTB (version française), et que vous diffusez ladite copie publiquement (sites Web, blogs, forums, imprimés, etc.), vous reconnaissez que vous commettez délibérément une violation des lois sur le droit d’auteur, c’est-à-dire un acte illégal passible de poursuites judiciaires.