Arvina
(2020) Arvina (c'est un pseudonyme qu'un ami lui a proposé parce qu'elle n'avait pas d'idée) habite à Bruxelles, et est née le jour de la fête nationale belge. Elle aime : la douceur, maîtriser des parties, le chocolat, Mass Effect (pas le dernier) et voir les gens sourire. Elle est panenthéiste mais si Dieu est joueur et la félicite elle serait contente ! Elle a un bon niveau d'anglais et trouve que ça serait top que les gens qui n'ont pas accès à des articles puissent améliorer leur pratique rôliste grâce à PTGPTB !
Avoir confié son nom véritable

Vous vous demandez comment rendre votre monde plus vivant ? Passez par le système de magie pour ça, en voici un inspiré par Ursula Le Guin.
Aimez vos joueurs, vos joueuses, et aimez vous

Le ou la MJ doit aussi pouvoir s’amuser ! Au lieu qu’iel prépare le moindre PNJ, pourquoi ne pas établir une liste d’idées, et impliquer joueurs et joueuses ?
Anniversaires et vieillissement des PJ

Des idées pour commencer une partie avec un personnage plus âgé et même fêter l’anniversaire de vos PJ !
Validisme dans les JdR : les systèmes de santé mentale

Premier article d'une série sur l'accessibilité et les handicaps. Ici : corriger les préjugés de santé mentale et de folie.
Validisme dans les JdR : les monstres validistes

Deuxième article d'une série sur l'accessibilité et les handicaps. Parlons des créatures maléfiques.
Net Games : JdR par courrier postal au Japon

Conversation : cette drogue qu’est l’imagination

Ron Edwards livre ce qui rend un personnage dynamique et pourquoi les chiffres en JdR ne sont pas le Mal incarné.
Juste, rapide, généreux, varié, imprévisible

Captez l’attention des joueurs aussi facilement que celle de votre chien ?
Le JdR sans conflit

Une partie de JdR sans conflit, est-ce que ça peut être intéressant à jouer ?
Une question de taille

Quand on a une idée originale de son personnage, qu’il peut être frustrant de se rendre compte que tout le monde autour de la table a eu la même !
Mention légale importante
Nous vous encourageons à faire un lien vers cette page plutôt que de la copier ailleurs, car toute reproduction de texte qui dépasse la longueur raisonnable d’une citation (c’est-à-dire, en règle générale, un ou deux paragraphes) est strictement interdite. Si vous reproduisez une grande partie ou la totalité du texte de cette page sans l’autorisation écrite de PTGPTB (version française), et que vous diffusez ladite copie publiquement (sites Web, blogs, forums, imprimés, etc.), vous reconnaissez que vous commettez délibérément une violation des lois sur le droit d’auteur, c’est-à-dire un acte illégal passible de poursuites judiciaires.