piège
Les défis autres que les combats

Voyons les possibilités de scénario où il y a de la lutte mais pas de combats.
Le guide complet des passages secrets

Techniques pratiques pour éviter les écueils de la mécanisation totale et la frustration de la chasse aux pixels.
L’Art d’arbitrer 2

Quand doit-on faire lancer les dés et pour quoi ?
Paralysie par suranalyse

Paf ! Un obstacle infranchissable apparaît dans l’aventure, plongeant les joueurs dans des heures de discussions et d’hésitations...
Tuer l’ogre quantique

Si, quoi que décident les joueurs, les PJ rencontrent tel PNJ, peut-on sortir du dirigisme? Un article sur l’agentivité, l’illusionnisme, et le bac à sable.
Tout est Affamé

Dans D&D, tout peut vous tuer : le plafond, le sol, votre propre épée, un mignon petit lapinou... Maintenant, imaginez que notre monde soit aussi dangereux.
Action dans le Théâtre de l'Esprit

En balayant plans et quadrillages, D&D5 revient-il à ses vieux démons ?
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