Reality Refracted
Chèr.e MJ, je voudrais une petite amie s’il te plaît
2 joueurs demandent des petites amies au MJ...
Une campagne expérimentale : le Voyage du Héros
La création d'une campagne simulant les sagas de Fantasy, avec les questionnements à la clé et les points forts du concept.
Rendre les combats plus intenses tout en restant fluide
Techniques pour accélérer les combats : limiter le temps de décision, rester vague, mettre la pression, se faire aider !
Jouer une campagne ou un scénario ?
Il y a deux types de parties/campagnes : l'une est focalisée sur les PJ (le bac à sable), l'autre est centrée sur une intrigue que les PJ vont suivre. Présentation et préférences
Structurer vos parties/histoires
Il y a différentes façon de mener des histoires ; on peut les classer dans trois catégories de structures. Vous allez les reconnaître...
Contrôler le ressenti de la campagne
Être fort ou faible importe peu, tout est une question de perception.
Les Durées d'un round
Des durées de rounds inadaptées peuvent torpiller les combats : joueurs qui attendent ou actions irréalistes...
Quand la Magie n'y est plus
Vous ne vous amusez plus ? Avant de quitter la table pour de bon, essayez un truc nouveau : la franchise.
Faites des coups bas aux PJ
Vilains tours et moyens pour augmenter le challenge pour les joueurs et faire monter la tension. Manières d’empêcher ces vilains dés de gâcher votre soirée en sortant critique après critique.
Mention légale importante
Nous vous encourageons à faire un lien vers cette page plutôt que de la copier ailleurs, car toute reproduction de texte qui dépasse la longueur raisonnable d’une citation (c’est-à-dire, en règle générale, un ou deux paragraphes) est strictement interdite. Si vous reproduisez une grande partie ou la totalité du texte de cette page sans l’autorisation écrite de PTGPTB (version française), et que vous diffusez ladite copie publiquement (sites Web, blogs, forums, imprimés, etc.), vous reconnaissez que vous commettez délibérément une violation des lois sur le droit d’auteur, c’est-à-dire un acte illégal passible de poursuites judiciaires.