Electronic Book Review
Les jeux, les histoires, et pourquoi briser le collier de perles
Histoire et jeu s'opposent sur le plan de la linéarité. Comment les réconcilier ?
Limitation de la proposition créative et suppositions restrictives dans l’Appel de Cthulhu
L'Appel de Cthulhu (version Chaosium) est un JdR profondément ludiste, lié à ses origines wargamesques, et aux approches limitées.
Sur "La Maison hantée"
"La Maison hantée" est un scénario pour débuter qui s'est retrouvé dans presque toutes les éditions de l'Appel de Cthulhu. Keith Herber explique comment il a approché le genre en visant une expérience précise chez ses joueurs.
Structure narrative et tension créative dans L’Appel de Cthulhu
Cet article analyse la structure des scénarios de l'Appel de Cthulhu, et en explique la structure uniforme et assumée. Est-ce une affaire de conjonction avec le genre? Est-ce bien pour ses joueurs ?
Jouer avec le Mythe
Ce sur quoi s'appuie l'Appel de Cthulhu, et qu'il doit simuler.
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