Warhammer
Six points à retenir quand on écrit un GN
Faire d'un GN un souvenir mémorable tient à peu de choses finalement. Six, précisément.
Le Manuel de Wolfgang pour escroquer les autres persos
Le plaisir de découvrir les secrets... des autres personnages-joueurs
Comment James Wallis a gâché la vie de mon personnage
Jonny attaque James Wallis pour les malheurs de son perso - et le remercie. James Wallis explique sa vision de Warhammer et de la campagne. Une rencontre entre un auteur et un joueur, via le scénar !
Style et structure
Quelques réflexions au débotté sur le style et la structure : deux éléments constitutifs d'un JdR qui peuvent faire son succès. Ou le faire tourner en rond.
Une Histoire du jeu de rôle – sixième partie : révolution !
Au milieu des années 1980, chaque JdR fut révolutionnaire à sa manière, et chacun constitua une étape importante dans la métamorphose du jeu de rôle en ce qu’il est maintenant.
Mention légale importante
Nous vous encourageons à faire un lien vers cette page plutôt que de la copier ailleurs, car toute reproduction de texte qui dépasse la longueur raisonnable d’une citation (c’est-à-dire, en règle générale, un ou deux paragraphes) est strictement interdite. Si vous reproduisez une grande partie ou la totalité du texte de cette page sans l’autorisation écrite de PTGPTB (version française), et que vous diffusez ladite copie publiquement (sites Web, blogs, forums, imprimés, etc.), vous reconnaissez que vous commettez délibérément une violation des lois sur le droit d’auteur, c’est-à-dire un acte illégal passible de poursuites judiciaires.