langues/langages
Les langues de D&D impliquent un univers particulier
Pourquoi le commun est-il parlé partout dans D&D alors que les dialectes sont nombreux dans notre histoire médiévale ? La gestion des langues y est-elle trop simplifiée ?
Rétablir les lignes de communication
Les niveaux de langage rendent authentiques vos Personnages-Joueurs ou Non-Joueurs. Et comme l'illustre cette anecdote des débuts de l'auteur dans la police, ils donnent aussi un bonus aux tests de persuasion...
Vous dites ?
Utile ou fastidieux? L’intérêt de la prise en compte des langues étrangères dans vos parties.
Mention légale importante
Nous vous encourageons à faire un lien vers cette page plutôt que de la copier ailleurs, car toute reproduction de texte qui dépasse la longueur raisonnable d’une citation (c’est-à-dire, en règle générale, un ou deux paragraphes) est strictement interdite. Si vous reproduisez une grande partie ou la totalité du texte de cette page sans l’autorisation écrite de PTGPTB (version française), et que vous diffusez ladite copie publiquement (sites Web, blogs, forums, imprimés, etc.), vous reconnaissez que vous commettez délibérément une violation des lois sur le droit d’auteur, c’est-à-dire un acte illégal passible de poursuites judiciaires.