culture
Les langues de D&D impliquent un univers particulier
Pourquoi le commun est-il parlé partout dans D&D alors que les dialectes sont nombreux dans notre histoire médiévale ? La gestion des langues y est-elle trop simplifiée ?
Le Problème des dieux créateurs
Coïncidence ou providence : faut-il tout dévoiler sur la mythologie de votre univers ?
Gardez une trace de vos parties
Vous souvenez-vous vraiment de votre partie la plus marquante ?
Urbanisme en JdR : les bases
Guide de création de villes qui ne brisent pas l’immersion.
Les Six cultures de jeu
Une culture de jeu est un ensemble de normes et de techniques, partagées par une "communauté". En voici six principales, qui permettront de mieux nous comprendre.
L’historicisme n’excuse pas les préjugés
Voulez-vous vraiment "faire historique" au lieu d'être inclusif ?
10 choses que j’ai apprises sur les JdRD japonais
Les « JdR de discussion » au Japon et leurs pratiques singulières, dont on peut tirer d’excellentes astuces.
JdR et Tatouages
Agrémentez vos univers avec les aspects des images sur peau…
Créations de mondes : les excentricités culturelles
Quels aspects culturels permettent d'individualiser le peuple ou la société que vous créez ?
Comment lancer et réussir son festival rôliste
Ce festival existe avec un succès croissant depuis 2007. Ses orgas partagent leurs astuces pour que vous aussi puissiez monter vos conventions...
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