Big Model
Les Six cultures de jeu
Une culture de jeu est un ensemble de normes et de techniques, partagées par une "communauté". En voici six principales, qui permettront de mieux nous comprendre.
Introduction à la théorie de The Forge – 3e partie
Les règles ; ce qu'elles sont, ce qu'elles font.
Introduction à la théorie de The Forge – 4e partie
L'Exploration est le processus du jeu de rôle tout entier résumé en un seul mot. Le LNS est un outil qui permet de comprendre pourquoi certaines parties se passent mal.
Le LNS et d'autres sujets de théorie rôliste - Chapitre 1
...un participant trouve quelque chose qui lui permet de maintenir un intérêt lors d’une séance de JdR : c’est la Prémisse.
Mention légale importante
Nous vous encourageons à faire un lien vers cette page plutôt que de la copier ailleurs, car toute reproduction de texte qui dépasse la longueur raisonnable d’une citation (c’est-à-dire, en règle générale, un ou deux paragraphes) est strictement interdite. Si vous reproduisez une grande partie ou la totalité du texte de cette page sans l’autorisation écrite de PTGPTB (version française), et que vous diffusez ladite copie publiquement (sites Web, blogs, forums, imprimés, etc.), vous reconnaissez que vous commettez délibérément une violation des lois sur le droit d’auteur, c’est-à-dire un acte illégal passible de poursuites judiciaires.