Walt Ciechanowski

Walt est meneur de jeu depuis qu’il est tombé par hasard sur le Basic Set de Donjons et Dragons en 1982. Il est devenu auteur de jeux de rôle freelance en 2005 et il est le créateur de la gamme Victoriana pour Cubicle 7. Walt vit à Springfield en Pennsylvanie avec sa femme Helena et leurs trois enfants. Il trouve encore du temps pour torturer ses joueurs presque régulièrement.
Faut-il vraiment tout planifier ?
Ne dites jamais à vos joueurs.euses que vous êtes en train d’improviser la partie, cela risquerait de leur gâcher tout le plaisir.
Fausses pistes – Vraies frustrations
Les fausses pistes peuvent être particulièrement agaçantes, mais ne sont-elles vraiment que du temps perdu ?
D’une convention à l’autre : la fin du voyage
Les parties de convention – des one-shot – répondent à des exigences spéciales. Voici un retour d’expérience
Séances courtes
Quand les séances de JdR durent moins de 4 heures, il est nécessaire de s'astreindre à quelques règles pour maximiser l'expérience et le plaisir du jeu. Voici ces règles.
Mention légale importante
Nous vous encourageons à faire un lien vers cette page plutôt que de la copier ailleurs, car toute reproduction de texte qui dépasse la longueur raisonnable d’une citation (c’est-à-dire, en règle générale, un ou deux paragraphes) est strictement interdite. Si vous reproduisez une grande partie ou la totalité du texte de cette page sans l’autorisation écrite de PTGPTB (version française), et que vous diffusez ladite copie publiquement (sites Web, blogs, forums, imprimés, etc.), vous reconnaissez que vous commettez délibérément une violation des lois sur le droit d’auteur, c’est-à-dire un acte illégal passible de poursuites judiciaires.