juin 2016
Trousse d'urgence du MJ de science-fiction

Les persos des joueurs vont trop vite - plus vite que la lumière même! Vite, des astuces pour les détourner, lancer une intrigue secondaire ou peupler un bar...
Un générateur de missions

Gasp, les joueurs arrivent dans dix minutes… Vite, lancez le générateur de mission de secours !
Dix millions d’histoires de gens

Le meilleur moyen de découvrir une ville : discuter avec un habitant. Ecoutons ce qu'il a à dire...
Une aide de jeu utile

Pourquoi créer des aides de jeu à remettre aux joueurs et comment s'assurer de leur utilité réelle.
Ne préparez pas d'intrigue - Première partie

Vous pensiez que le JdR reposait toujours sur une intrigue solide ? Eh bien, oubliez tout ça ! Apprenez à préparer des situations.
Ne préparez pas d'intrigue - Deuxième partie

Les joueurs tuent votre Grand Méchant à la scène 1 et ruinent votre scénar. Cela vous pousse vers une intrigue linéaire dirigiste, non ? Eh bien il est possible de s'adapter quand même…
Interview de Pierre Gavard

Peut-on être un traducteur-créateur sans faire partie d'une maison d'édition ? Un auteur indie est-il hippie ? Des jeux gratuits rendent-ils heureux ? Pierre raconte son parcours…
Les Dés Météo

Des dés qui font la pluie et le beau temps...
Critique de My Life with Master

My Life With Master, par son sujet centré, a ouvert au JdR un nouveau territoire en 2004
La Trilogie des Origines I : Retour au Temple des Mâles Élémentaires

Les désastres d'Al Bruno : comment tout a commencé et aurait dû se finir.
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