Aller au contenu principal

juin 2016

Trousse d'urgence du MJ de science-fiction

Les persos des joueurs vont trop vite - plus vite que la lumière même! Vite, des astuces pour les détourner, lancer une intrigue secondaire ou peupler un bar...

Un générateur de missions

Gasp, les joueurs arrivent dans dix minutes… Vite, lancez le générateur de mission de secours !

Une aide de jeu utile

Pourquoi créer des aides de jeu à remettre aux joueurs et comment s'assurer de leur utilité réelle.

Ne préparez pas d'intrigue - Deuxième partie

Les joueurs tuent votre Grand Méchant à la scène 1 et ruinent votre scénar. Cela vous pousse vers une intrigue linéaire dirigiste, non ? Eh bien il est possible de s'adapter quand même…

Interview de Pierre Gavard

Peut-on être un traducteur-créateur sans faire partie d'une maison d'édition ? Un auteur indie est-il hippie ? Des jeux gratuits rendent-ils heureux ? Pierre raconte son parcours…

    Mention légale importante

    Nous vous encourageons à faire un lien vers cette page plutôt que de la copier ailleurs, car toute reproduction de texte qui dépasse la longueur raisonnable d’une citation (c’est-à-dire, en règle générale, un ou deux paragraphes) est strictement interdite. Si vous reproduisez une grande partie ou la totalité du texte de cette page sans l’autorisation écrite de PTGPTB (version française), et que vous diffusez ladite copie publiquement (sites Web, blogs, forums, imprimés, etc.), vous reconnaissez que vous commettez délibérément une violation des lois sur le droit d’auteur, c’est-à-dire un acte illégal passible de poursuites judiciaires.