Connie Thomson
De jour, Connie Thomson (alias Ariel Manx) est à la tête du 4 Winds Fantasy Gaming, où elle écrit, publie et maquette des JdR. Elle se définit comme fan, rat de bibliothèques et diva des loisirs créatifs. Le jour, elle est vendeuse de chaussures bien comme il faut. Son twitter : @arielmanx.
Dix choses à savoir avant de vous lancer dans l’édition
Pour que tous qui veulent se lancer dans l'édition de JdR aient des idées plein la tête et les pieds sur terre.
Personne ne vit éternellement : la mort d’un personnage-joueur
Comment faire le deuil d'un PJ : MJ et joueurs ont leur rôle à jouer.
Gamus Interruptus : quand un joueur doit prendre un congé
Un seul joueur vous manque et tout est dépeuplé ? Les solutions pour aborder en douceur la suite de la campagne.
Il lance les dés comme une fille
Jouer un membre du sexe opposé, est-ce si difficile ? Pas plus qu'une autre profession ou une autre espèce que la sienne...
Parlez-moi d'amour (1-5) : relations, règles, limites et intrigues
La majorité des JdR évitent bizarrement le sexe et l'amour. Pourquoi ne voudriez-vous pas que vos précieux personnages trouvent l'amour et le bonheur ?
Parlez-moi d'amour (6-10)
Demande en mariage, cérémonie, conception, grossesse, rupture, métissage... Autant de gigantesques possibilités d'aventures personnelles !
Aiguilles à tricoter +5 : utiliser la compétence Artisanat à son maximum
Pour beaucoup, investir des points dans Artisanat peut apparaître comme du gaspillage. Qu’est-ce que l’artisanat peut bien rapporter ?
Quand le père Noël est à sec
L’élément de la période de Noël le plus important pour les personnes que vous estimez, est de leur faire savoir qu’elles sont spéciales à vos yeux
C'est la fête
Pendant que vous courez partout, suspendez des guirlandes, cuisinez des fondants et emballez les cadeaux, que font vos chers personnages de JdR ?
Quand les rôlistes tournent mal : gérer un joueur à problèmes
Quand et comment chasser un joueur de la table
Mention légale importante
Nous vous encourageons à faire un lien vers cette page plutôt que de la copier ailleurs, car toute reproduction de texte qui dépasse la longueur raisonnable d’une citation (c’est-à-dire, en règle générale, un ou deux paragraphes) est strictement interdite. Si vous reproduisez une grande partie ou la totalité du texte de cette page sans l’autorisation écrite de PTGPTB (version française), et que vous diffusez ladite copie publiquement (sites Web, blogs, forums, imprimés, etc.), vous reconnaissez que vous commettez délibérément une violation des lois sur le droit d’auteur, c’est-à-dire un acte illégal passible de poursuites judiciaires.