juin 1999
Le jeu de rôle peut-il traiter de thèmes adultes ?
Le jeu de rôle est-il enfantin, ou simplement puéril ?
Aujourd'hui votre sous-culture - demain le monde !
Comment relancer tout le marché du JdR
Mon histoire rôlistique et autres bizarreries
Des armes pleines de pointes aiguisées. Des ninjas. Des arts martiaux. Encore des ninjas. Des mitrailleuses. Un peu plus de ninjas. Le Pied. Et les quatre Tortues.
Jeu ou Jeu de rôle?
JdR traditionnel et JdR sur ordinateur sont incompatibles
Mecs et Poupées
Mon cousin, ce héros
“Moi, le Nain”
Le pourquoi et le comment d’être Nain : le nabo-do?
La mort inopportune du joueur occasionnel
A l'époque qu'évoque l'auteur, une partie de JdR était aussi rapide et demandait aussi peu d'investissement que mettre une cartouche dans la console de jeu. Du coup, même les non-rôlistes y jouaient.
Mention légale importante
Nous vous encourageons à faire un lien vers cette page plutôt que de la copier ailleurs, car toute reproduction de texte qui dépasse la longueur raisonnable d’une citation (c’est-à-dire, en règle générale, un ou deux paragraphes) est strictement interdite. Si vous reproduisez une grande partie ou la totalité du texte de cette page sans l’autorisation écrite de PTGPTB (version française), et que vous diffusez ladite copie publiquement (sites Web, blogs, forums, imprimés, etc.), vous reconnaissez que vous commettez délibérément une violation des lois sur le droit d’auteur, c’est-à-dire un acte illégal passible de poursuites judiciaires.