novembre 1998
Choisir ma propre Aventure
Les premières expériences qui ont lentement attiré l'auteur dans une vie de rôliste. Souvenirs de Livres-dont-Vous-êtes-le-héros, première maîtrise...
Conversion aux conventions
Le jeu est le propre de l’homme, mais participer aux conventions est divin.
Pourquoi trop de créativité peut être une mauvaise chose
Ces démons infernaux qui menacent de détruire n’importe quelle partie de jeu de rôles : les joueurs.
Au commencement : des suggestions réalistes pour débuter une aventure
L’auteur nous tend la main pour démarrer du bon pied.
Mention légale importante
Nous vous encourageons à faire un lien vers cette page plutôt que de la copier ailleurs, car toute reproduction de texte qui dépasse la longueur raisonnable d’une citation (c’est-à-dire, en règle générale, un ou deux paragraphes) est strictement interdite. Si vous reproduisez une grande partie ou la totalité du texte de cette page sans l’autorisation écrite de PTGPTB (version française), et que vous diffusez ladite copie publiquement (sites Web, blogs, forums, imprimés, etc.), vous reconnaissez que vous commettez délibérément une violation des lois sur le droit d’auteur, c’est-à-dire un acte illégal passible de poursuites judiciaires.