Aller au contenu principal

Julien Harroch

Nageur Toulousain, Julien aurait voulu être pirate informatique, mais pas médecin. Aime les jeux flash "alakon", nom de Zeus! Toutes ses parties de Star Wars qu'il a commencé ont disparu dans une galaxie très très lointaine. Trouve que Jeanne d'Arc et la bataille de Sekigahara représentent bien le JdR.

Le système d20, en mode narrativiste

Le système de règles de tout JdR oriente le genre de ses parties. Voici des pistes pour développer des intrigues dans le système d20, initialement centré sur le combat et la résolution tactique des problèmes.

Autocensure

Certains thèmes ne sont pas censurés par l’éditeur du jeu, mais par l’auteur lui-même, qui n'ose pas l'évoquer. C'est le cas de l’homosexualité, restée à l'écart des suppléments sur le Japon féodal et les Vikings.

Intéressez-vous

Y a-t-il un personnage-joueur dans votre partie qui ne vous intéresse tout simplement pas, ou qui vous indiffère ? Il y a un problème.

    Mention légale importante

    Nous vous encourageons à faire un lien vers cette page plutôt que de la copier ailleurs, car toute reproduction de texte qui dépasse la longueur raisonnable d’une citation (c’est-à-dire, en règle générale, un ou deux paragraphes) est strictement interdite. Si vous reproduisez une grande partie ou la totalité du texte de cette page sans l’autorisation écrite de PTGPTB (version française), et que vous diffusez ladite copie publiquement (sites Web, blogs, forums, imprimés, etc.), vous reconnaissez que vous commettez délibérément une violation des lois sur le droit d’auteur, c’est-à-dire un acte illégal passible de poursuites judiciaires.