Atma
alias Vrittis, Vritt, Kunu - à cause de certains aspects berserker de sa personnalité... Ingénieur info sur-organisé (mais qui égare son contrat de travail). Passionné de Go. Parle de "Loki (sic) Skywalker". Cite la Tempête, et le message du répondeur de Dieu : "Cher Samy, je sais que tu as souvent désiré me rencontrer, pour te 'rappeller à mon bon souvenir'. Je ne suis malheureusement pas la pour l'instant, laisse un message après l'alléluia".
Je n’ai pas de mots et je dois créer
Définir le jeu et en créer d'autres
À quels JdR je veux jouer ?
Éloge argumenté de mes JdR préférés
Excusez-moi, je dois y aller
Rendre intéressantes les scènes d'interrogatoire et d'investigation
Faites un don
Faites cadeau d'actions réussies !
Sagesse conventionnelle
L'art de mener une bonne partie de convention
Test de validité d'Univers
Êtes-vous un Personnage ?
Tous à bord de L’Express pour l'aventure !
Le dirigisme rend la tâche du MJ plus facile mais y a-t-il de “bonnes” manières de s’en servir ?
Mon histoire rôlistique et autres bizarreries
Des armes pleines de pointes aiguisées. Des ninjas. Des arts martiaux. Encore des ninjas. Des mitrailleuses. Un peu plus de ninjas. Le Pied. Et les quatre Tortues.
Le jeu de rôle et la droite chrétienne aux États-Unis
La formation d'une communauté (rôliste) en réaction à une "panique morale"
La trousse à outils interactive – 1re partie : Simulation ou histoire ?
Dans cette série, Christopher Kubasik se penche sur ce que sont les JdR, leur fonctionnement, et présente une nouvelle approche. 1re partie : le boulet des règles héritées des wargames
Mention légale importante
Nous vous encourageons à faire un lien vers cette page plutôt que de la copier ailleurs, car toute reproduction de texte qui dépasse la longueur raisonnable d’une citation (c’est-à-dire, en règle générale, un ou deux paragraphes) est strictement interdite. Si vous reproduisez une grande partie ou la totalité du texte de cette page sans l’autorisation écrite de PTGPTB (version française), et que vous diffusez ladite copie publiquement (sites Web, blogs, forums, imprimés, etc.), vous reconnaissez que vous commettez délibérément une violation des lois sur le droit d’auteur, c’est-à-dire un acte illégal passible de poursuites judiciaires.