religion
Le Problème des dieux créateurs
Coïncidence ou providence : faut-il tout dévoiler sur la mythologie de votre univers ?
Cultes, Cultistes et D&D
Pouvons-nous éviter de casser du cultiste maléfique ?
Le paradoxe des illuminés: les personnages religieux
Votre moine, là. N’a-t-il pas honte de partir à l’aventure ?
Rétrospective : Authentic Thaumaturgy
Les liens entre occultisme et JdR, via un supplément écrit par un occultiste pour donner une vision « réaliste » de la magie.
Mes plus grosses erreurs : Revers de piété et de magie
Tous les MJ finiront par faire des bourdes en bidouillant les règles…
Créations de mondes : les excentricités culturelles
Quels aspects culturels permettent d'individualiser le peuple ou la société que vous créez ?
Le christianisme implicite des premiers jeux de rôle
Les premiers jeux de rôle, loin d’être “païens”, étaient en fait traversés par les croyances chrétiennes, leurs pratiques et leurs traditions.
Cults of Prax : une rétrospective
Un vrai supplément sur des religions imaginaires écrit par Greg Stafford? C'est le mythique Cults of Prax.
Bon pour la poubelle
Á ses débuts, la "communauté rôliste" se divisait autour du traitement des religions... imaginaires. Peut-on tuer les dieux? Est-ce du JdR ? Débats.
Créer un matriarcat dans vos mondes
Les tenants et les aboutissants d'un matriarcat pour vos campagnes
Mention légale importante
Nous vous encourageons à faire un lien vers cette page plutôt que de la copier ailleurs, car toute reproduction de texte qui dépasse la longueur raisonnable d’une citation (c’est-à-dire, en règle générale, un ou deux paragraphes) est strictement interdite. Si vous reproduisez une grande partie ou la totalité du texte de cette page sans l’autorisation écrite de PTGPTB (version française), et que vous diffusez ladite copie publiquement (sites Web, blogs, forums, imprimés, etc.), vous reconnaissez que vous commettez délibérément une violation des lois sur le droit d’auteur, c’est-à-dire un acte illégal passible de poursuites judiciaires.