joueur.euse problématique
Le méta-jeu, damnation ou rédemption ?
Il y a le bon et le mauvais méta-jeu. La différence ? Euh...
Pour des espaces plus sécurisés II (côté organisation)
Vous organisez une convention ou un GN ? Saurez-vous gérer les incidents ?
Pour des espaces plus sécurisés : 1 - côté participante
Maximiser la sécurité en convention, sur table, en ligne ou en GN, pour soi-même et les autres
Guide pour gérer les joueurs et les joueuses difficiles
Apprenons à gérer les joueurs et joueuses « difficiles » de manière diplomatique.
Le Vieux Henderson, le PJ qui gagna l'Appel de Cthulhu
La légende du Vieux Henderson, un personnage créé pour ruiner une campagne, et qui atteindra la gloire en tuant un Grand Ancien, gagnant ainsi l’Appel de Cthulhu.
Liberté et responsabilité dans les JdR
Un joueur trahit le groupe et le MJ au nom de la cohérence. A-t-il raison ? Quelles sont les conséquences ?
L’Homme qui ne pouvait s’empêcher de mourir
Certains joueurs ne peuvent s'empêcher de faire mourir leurs personnages... Voici une compilations de morts stupides.
Comment gérer les grosbills quand on est narrativiste
Vous avez un grosbill à votre table et sa pratique ne correspond pas à la vôtre ? Rassurez-vous, vous n'êtes plus seul·e.
Interpréter des personnages détestés
Jouer un personnage stupide et détestable, sans que les autres PJ l'abandonnent ni huent son joueur? C'est possible...
La maîtrise de jeu stratégique
Quelles données le MJ doit-il exploiter pour maximiser l'amusement de ses joueurs à la table ?
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