Pierre Carmody
Alsacien depuis 1425 (au moins). Énervé de la vie à 14 ans, aurait voulu être Che Gevara; depuis il a son site, l'écriture et la muscu.
Structure narrative et tension créative dans L’Appel de Cthulhu
Cet article analyse la structure des scénarios de l'Appel de Cthulhu, et en explique la structure uniforme et assumée. Est-ce une affaire de conjonction avec le genre? Est-ce bien pour ses joueurs ?
Jouer avec le Mythe
Ce sur quoi s'appuie l'Appel de Cthulhu, et qu'il doit simuler.
yaka, fokon, faire une convention
7 idées lumineuses pour une organiser une convention réussie. Vous n'aviez pas pensé au tank amphibie, ni à Wonder Woman ?
L'étincelle de l'Avatar
Steve ne se mettra jamais aux wargames, parce qu'il les trouve trop compétitifs et qu'il s'identifie à tous ces gens qui meurent. L'étincelle de l'avatar devrait-t-elle "allumer le feu" ?
L'Interaction: l'élément clé du GN
Les différents niveaux du GN, et le rôle de l'interaction dans cette activité
Kit d'auto-diagnostic pour rôliste dysfonctionnel
Une méthode 100 % fiable pour déterminer votre degré d'inaptitude à l'aspect social du jeu de rôle.
Vous dites ?
Utile ou fastidieux? L’intérêt de la prise en compte des langues étrangères dans vos parties.
États de décomposition
Aide de jeu valable pour tout univers univers de Space-Opera, pour créer vos planètes avec civilisation disparue : plein d’idées pour détruire votre planète, et 4 planètes-mortes-prêtes-à-explorer.
D&D4 c'est encore les donjonneux qui en parlent le mieux
Le petit dernier prend une raclée
Trouver des nouveaux joueurs en jouant
Partage de 18 ans de souvenirs de formation de groupes de JdR.
Mention légale importante
Nous vous encourageons à faire un lien vers cette page plutôt que de la copier ailleurs, car toute reproduction de texte qui dépasse la longueur raisonnable d’une citation (c’est-à-dire, en règle générale, un ou deux paragraphes) est strictement interdite. Si vous reproduisez une grande partie ou la totalité du texte de cette page sans l’autorisation écrite de PTGPTB (version française), et que vous diffusez ladite copie publiquement (sites Web, blogs, forums, imprimés, etc.), vous reconnaissez que vous commettez délibérément une violation des lois sur le droit d’auteur, c’est-à-dire un acte illégal passible de poursuites judiciaires.