Marina
Traductrice qui joue une elfe junkie hippie, adore les sirènes et le sucre et rêve de dragons. Fan de GN, aurait été éleveuse de dodos. Cherchez pas elle a épousé son MJ.
Critique de Les Apprentis Sorciers
Les Apprentis Sorciers, un JdR pour les enfants et l'initiation, de Posidonia éditions reçu en service de presse
Le Pouvoir prophétique des dés
Pourquoi le lancer de dés est-il si vital en JdR ?
Armures de fantasy et attributs féminins
Je suis armurier. Je fabrique de vraies armures portées par des gens dans des combats à l’épée. Mon expérience m’a donné des idées très arrêtées en matière d’armure fantasy. Je veux corriger Internet.
Pas besoin d’être Shakespeare… pour bien jouer une histoire d'amour dans vos parties
Vivez pleinement les amours de vos personnages sans gêner les autres joueurs !
Créez votre jeu de rôle préféré
Un immense article pour vous donner des indications pour décortiquer un bouquin, un film, une série télé... et l'adapter en jeu de rôle.
Editorial : Femmes ∩ Rôlistes
Nous nous sommes retrouvés ce trimestre à traduire plusieurs articles traitant des joueuses de rôles, donc nous avons demandé à notre unique membre-traducTRICE (rejoignez-nous, Mesdames) de nous donner son avis…
la vérité sur les femmes rôlistes
Quelques suggestions (et un grand secret de l'univers) pour les joueurs masculins qui souhaitent encourager des joueuses à les rejoindre, ou des amies à découvrir le jeu de rôle
Autocensure
Certains thèmes ne sont pas censurés par l’éditeur du jeu, mais par l’auteur lui-même, qui n'ose pas l'évoquer. C'est le cas de l’homosexualité, restée à l'écart des suppléments sur le Japon féodal et les Vikings.
Il vous faut un Avocat (ès règles), les mecs !
Votre MJ est un enfoiré qui exploite les règles contre vous. Il vous faut un spécialiste pour vous défendre ! Il vous faut... un avocat ès règles !
Démolir le rêve du rôliste
Avez-vous déjà rêvé de vivre du jeu de rôle ? Réveillez-vous !
Mention légale importante
Nous vous encourageons à faire un lien vers cette page plutôt que de la copier ailleurs, car toute reproduction de texte qui dépasse la longueur raisonnable d’une citation (c’est-à-dire, en règle générale, un ou deux paragraphes) est strictement interdite. Si vous reproduisez une grande partie ou la totalité du texte de cette page sans l’autorisation écrite de PTGPTB (version française), et que vous diffusez ladite copie publiquement (sites Web, blogs, forums, imprimés, etc.), vous reconnaissez que vous commettez délibérément une violation des lois sur le droit d’auteur, c’est-à-dire un acte illégal passible de poursuites judiciaires.