dés
L’Art d’arbitrer 12 – Cacher ou révéler le seuil de difficulté
Cacher ou révéler la difficulté d’une action ? Quand une des méthodes est-elle meilleure ?
L’art d’arbitrer 6 : Cléromancie fictionnelle
Quand nous disons que notre cléromancie ne peut avoir que deux résultats possibles, nous limitons l’efficacité de cette forme de divination.
"Déguisements" pour monstres
Pourquoi générer aléatoirement des monstres là où le bestiaire du jeu devrait suffir ? Eh bien...
Évitez ces débats rôlistes stériles
Tuez ces débats destructeurs dans l'œuf !
Une nuit à l‘Auberge achetée, une journée chez les racistes offerte
Dave le Psycho peut vous dégoûter de D&D et du JdR, mais les autres irrécupérables l’aident bien
L’Art d’arbitrer 1
Premier arbitrage : tester la compétence du personnage ou laisser réussir la joueuse, ou ?
Donjon instanta-dé
Zak Smith vous propose un générateur de donjon... à faire vous mêmes... en lâchant (pas jetant) les dés. Enfin vous allez voir!
Les Dés Météo
Des dés qui font la pluie et le beau temps...
Le Pouvoir prophétique des dés
Pourquoi le lancer de dés est-il si vital en JdR ?
Règles : quel est votre premier point de contact ?
Parce que la première émotion est souvent la bonne, il est primordial de peaufiner le premier point de contact d'un joueur avec un JdR.
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