adolescence
Vampire m'a rendue queer
Un JdR parfait pour... étreindre sa sexualité en pleine adolescence.
Voir les Héros grandir et s’en aller
La "communauté rôliste" et la capacité de notre loisir d'aider à se faire des amis
Harcèlement scolaire à Poudlard
Les joueurs se plaisent à harceler des PNJ. Comment leur faire comprendre que c'est gênant ?
Ebook 27 : 18+ ; thématiques adultes et JdR
Peut-on parler du sexe en JdR ? Et des thématiques graves comme l'oppression et la colonisation ?
Apprendre en jouant
Un éducateur utilise les jeux pour garder l’attention de ses élèves.
Critique : Monsterhearts
Un jeu d'adolescents… mais pas pour les adolescents. Un jeu pour être le monstre… mais aussi la victime. Un jeu qui traite correctement la découverte de la sexualité !
Critique : Shooting the Moon
Ce jeu permet de créer une histoire d’amour plus vraie que vraie à partir de rien. Un jeu sur la lutte, les cœurs brisés, et pour découvrir jusqu’où vous irez par amour.
Critique de The Elfish Gene
Les "mémoires" d'un joueur de D&D semblent dire que le jeu de rôle a ruiné sa vie. La communauté rôliste s'enflamme. Qu'en est-il ?
Étreintes
Pourquoi l'amour est-il si souvent écarté de nos parties ? Une réflexion et une incitation à offrir plus de possibilités d'histoires tendres à vos joueurs.
Comment je suis rentré dans le jeu de rôles
Highway to Hell?
Mention légale importante
Nous vous encourageons à faire un lien vers cette page plutôt que de la copier ailleurs, car toute reproduction de texte qui dépasse la longueur raisonnable d’une citation (c’est-à-dire, en règle générale, un ou deux paragraphes) est strictement interdite. Si vous reproduisez une grande partie ou la totalité du texte de cette page sans l’autorisation écrite de PTGPTB (version française), et que vous diffusez ladite copie publiquement (sites Web, blogs, forums, imprimés, etc.), vous reconnaissez que vous commettez délibérément une violation des lois sur le droit d’auteur, c’est-à-dire un acte illégal passible de poursuites judiciaires.