action
L’Art d’arbitrer 12 – Cacher ou révéler le seuil de difficulté
Cacher ou révéler la difficulté d’une action ? Quand une des méthodes est-elle meilleure ?
Les minuteurs narratifs dans les JdR : comment mieux gérer la tension ?
Tic tac tic tac… les aiguilles tournent, la tension monte, mais comment concilier temps de jeu et temps dans le jeu ? Comment faire monter la pression pour les joueurs et les personnages ?
Xyrop : mon expérience de créateur et d’éditeur
Ludovic “Xyrop” Schurr s’est engagé à tout révéler sur son expérience de créateur et d’éditeur “indé” !
La forteresse gygaxienne
Pour éviter le porte-monstre-trésor, jouez vos scénarios comme des films de commando ! Une analyse du style de Gary Gygax.
Vous êtes ce que vous faites
Faites jouer des PJ amnésiques qui construisent leur personnalité et leur fiche au cours de la partie
L'Effet papillon
Un moyen de faire croire que les actions des PJ sont lourdes de conséquences, alors qu'on préserve les éléments de l'intrigue ?
L’art d’arbitrer 8 : Test d'ensemble
Quand demander un test pour les actions longues et comment les gérer?
L’art d’arbitrer 7 : Les vecteurs
Les MJ tombent régulièrement dans la croyance que chaque action doit être résolue en un seul test...
Le JdR sans conflit
Une partie de JdR sans conflit, est-ce que ça peut être intéressant à jouer ?
Cinq choses qu'un rôliste peut apprendre de “Princess Bride”
Princess Bride n'est pas seulement un monument de drôlerie applicable au jeu de rôle. On peut aussi en tirer 5 leçons de maîtrise de jeu
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