Mike Pohjola
Les GNistes le jouent ekstatikoi
Les GNistes sont soit "euplastoi" (simulateurs) - prennant le moule de leur personnage- soit "ekstatikoi" (enthousiastes) - Inspirés. Ces derniers sont-ils les chamans du Troisième Millénaire?
Identités autonomes
La réalité subjective au cours des parties devient objective. La réalité devient une réalité ludique. On peut jouer en GN que notre réalité est différente. Notre personnage est alors une identité qui vit selon des règles différentes des nôtres.
Le Manifeste de Turku
Groupons-nous et demain, l’eläytyminen sera le genre rôliste!
Mention légale importante
Nous vous encourageons à faire un lien vers cette page plutôt que de la copier ailleurs, car toute reproduction de texte qui dépasse la longueur raisonnable d’une citation (c’est-à-dire, en règle générale, un ou deux paragraphes) est strictement interdite. Si vous reproduisez une grande partie ou la totalité du texte de cette page sans l’autorisation écrite de PTGPTB (version française), et que vous diffusez ladite copie publiquement (sites Web, blogs, forums, imprimés, etc.), vous reconnaissez que vous commettez délibérément une violation des lois sur le droit d’auteur, c’est-à-dire un acte illégal passible de poursuites judiciaires.