Greg Costikyan

Greg Costikyan est un auteur et collaborateur prolifique de jeux (plus de 30) : jeux de plateau (Pax Britannica...), de rôles (Toon, Star Wars D6, Ghostbusters...), jeux vidéo en ligne et pour téléphones portables ; dont certains ont été récompensés. Il écrit fréquemment sur les jeux, la création de jeux et les problèmes du marché du jeu pour le New York Times, le Wall Street Journal Interactive, et d’autres publications. Cette page donne de nombreux liens vers ses articles sur le milieu de l'édition. Greg Costikyan a fondé plusieurs sociétés pour développer et promouvoir une industrie du jeu indépendante et viable. Il a aussi écrit des romans et des nouvelles.
Les jeux, les histoires, et pourquoi briser le collier de perles
Histoire et jeu s'opposent sur le plan de la linéarité. Comment les réconcilier ?
Pourquoi les jeux coutent ce prix-là ?
Les éditeurs de jeux ne font pas un profit monstrueux sur notre dos. Production et vente comportent de nombreux coûts cachés qui font la différence entre profits et pertes.
Je n’ai pas de mots et je dois créer
Définir le jeu et en créer d'autres
Que signifient tous ces “Crédits” ?
Le qui fait quoi dans la création d'un jeu
Comment faire plein de brouzoufs en écrivant des histoires de nelfes et de nains
Au passage, il ne vous est jamais venu à l'esprit que Le Seigneur des Anneaux est une allégorie d'un match de basket ?
Là où l'histoire finit et où le jeu commence
Les bonnes histoires font-elles de bonnes parties ?
Une brève histoire du jeu de simulation papier – Première partie
1re partie – Les jeux de plateau, les jeux de figurines et les wargames
Une brève histoire du jeu de simulation papier – Deuxième partie
Deuxième partie - Les jeux de rôles, les jeux de rôles grandeur nature, les jeux de cartes à collectionner, les aventures interactives
Mention légale importante
Nous vous encourageons à faire un lien vers cette page plutôt que de la copier ailleurs, car toute reproduction de texte qui dépasse la longueur raisonnable d’une citation (c’est-à-dire, en règle générale, un ou deux paragraphes) est strictement interdite. Si vous reproduisez une grande partie ou la totalité du texte de cette page sans l’autorisation écrite de PTGPTB (version française), et que vous diffusez ladite copie publiquement (sites Web, blogs, forums, imprimés, etc.), vous reconnaissez que vous commettez délibérément une violation des lois sur le droit d’auteur, c’est-à-dire un acte illégal passible de poursuites judiciaires.