septembre 2019
Peindre la Scène
Vous voulez enrichir vos description, les rendre plus captivantes. Et si vous laissiez cette tâche à vos joueurs ?
La Maîtrise de Jeu Stratégique, 4e partie
Appliquer la Maîtrise de Jeu Stratégique à une campagne complète, ou comment plonger les PJ « dans la matrice ».
Brèves de table : la BD # 32
Retrait stratégique
Poser les bases d’une campagne réussie
Nous voulons tous que notre prochaine campagne soit inoubliable. Discutez-en avant le premier jet de dés.
Du bon Usage du glauque
Peut-on jouer n'importe quelle thème violent avec n'importe qui?
Paralysie par suranalyse
Paf ! Un obstacle infranchissable apparaît dans l’aventure, plongeant les joueurs dans des heures de discussions et d’hésitations...
Chérissez ce que vous créez
Vous avez commencé à écrire un JdR, mais il ne vous plaît pas ? Voici une méthode pour vous sortir de cette impasse.
Structures de jeu (10)
Certaines structures de jeu sont incomplètes parce que c'est inévitable. Voyons comment des règles supplémentaires y remédient.
Contrôle continu pour MJ
Vous souhaitez vous améliorer ? Commencez par faire le point sur ce qui va ou pas dans votre maitrise.
Mention légale importante
Nous vous encourageons à faire un lien vers cette page plutôt que de la copier ailleurs, car toute reproduction de texte qui dépasse la longueur raisonnable d’une citation (c’est-à-dire, en règle générale, un ou deux paragraphes) est strictement interdite. Si vous reproduisez une grande partie ou la totalité du texte de cette page sans l’autorisation écrite de PTGPTB (version française), et que vous diffusez ladite copie publiquement (sites Web, blogs, forums, imprimés, etc.), vous reconnaissez que vous commettez délibérément une violation des lois sur le droit d’auteur, c’est-à-dire un acte illégal passible de poursuites judiciaires.