septembre 2010
Construire une relation avec votre personnage
Votre personnage a une vie entre les aventures. Explorez-la.
Il vous faut un Avocat (ès règles), les mecs !
Votre MJ est un enfoiré qui exploite les règles contre vous. Il vous faut un spécialiste pour vous défendre ! Il vous faut... un avocat ès règles !
Jouer avec Débilus
Alors comme cela, M. Optimisateur pense que l'Intelligence ne sert à rien?
Invitez le Juge Elias
L'important est de s’amuser. Cela peut sembler énoncer une évidence, mais il est surprenant de constater combien nous pouvons nous laisser aller à dévier de ce qui est vraiment important...
Intéressez-vous
Y a-t-il un personnage-joueur dans votre partie qui ne vous intéresse tout simplement pas, ou qui vous indiffère ? Il y a un problème.
Le Yin et le Yang de la maîtrise
Deux pulsions conflictuelles cohabitent en chaque MJ, deux forces en conflit destructeur... : l’envie de raconter aux joueurs une histoire..., et l’envie de faire en sorte que les joueurs soient actifs
Je n’arrive pas à trouver des joueurs !
Si vous êtes un MJ et que vous voulez trouver des joueurs, c’est facile. Je sais comment réunir des gens autour de ma vision créative.
La Percée
Un scénario pour soigner les joueurs de leurs souhaits de réalisme pur et dur.
La Démographie médiévale facile
Des chiffres et des statistiques réalistes pour les mondes médiévaux-fantastiques
Nous sommes au XXIe siècle et les rôlistes sont toujours des billes en économie
Ne m’insultez pas en me disant que j’essaie de vous rouler, parce que j’essaie de gagner ma vie.
Mention légale importante
Nous vous encourageons à faire un lien vers cette page plutôt que de la copier ailleurs, car toute reproduction de texte qui dépasse la longueur raisonnable d’une citation (c’est-à-dire, en règle générale, un ou deux paragraphes) est strictement interdite. Si vous reproduisez une grande partie ou la totalité du texte de cette page sans l’autorisation écrite de PTGPTB (version française), et que vous diffusez ladite copie publiquement (sites Web, blogs, forums, imprimés, etc.), vous reconnaissez que vous commettez délibérément une violation des lois sur le droit d’auteur, c’est-à-dire un acte illégal passible de poursuites judiciaires.