Jonny Nexus

Jonny Nexus est un auteur de fantasy/SF humoristique, dont le roman Game Night fut nominé à la GenCon 2008. Il est le principal auteur de Critical Miss, dont nous avons traduit les meilleurs articles mais contribue à de nombreux autres magazines de SF, de fantasy, et des suppléments de JdR. Site web : http://jonnynexus.com/
L’Homme qui ne pouvait s’empêcher de mourir
Certains joueurs ne peuvent s'empêcher de faire mourir leurs personnages... Voici une compilations de morts stupides.
Cop Show de James Wallis… adapté à Star Trek
La création d'équipes de PJ mal accordés rappelle les héros célèbres d'une série de S-F...
Tu veux jouer un quoi ???
La leçon, c'est qu'il faut de tout pour faire du JdR, y compris des plantes en pot niveau 6
Un homme à terre ! – Comment gérer l'absence d'un joueur
Le chien-garou, le zombie et la grand-mère : les outils idéaux pour gérer l'absence occasionnelle d'un personnage.
Critique de The Elfish Gene
Les "mémoires" d'un joueur de D&D semblent dire que le jeu de rôle a ruiné sa vie. La communauté rôliste s'enflamme. Qu'en est-il ?
Mon personnage de “Spirit of the Century” prend forme
Je suis impressionné par les personnages de SotC que nous construisons ; voici un état des lieux des personnages et de ce que j’ai appris du système.
Je voudrais remercier mes parents...
Envoyer un PJ en cour martiale et remporter le prix du roleplay !
Le Manuel de Wolfgang pour escroquer les autres persos
Le plaisir de découvrir les secrets... des autres personnages-joueurs
Des objets magiques autrement
3 objets magiques qui rajouteront une touche de bonne humeur et de rire à vos parties : un jeu de cartes très très fourbe, un bouclier compagnon majordome et un cadran solaire qui n'indique pas la bonne heure!
Comment James Wallis a gâché la vie de mon personnage
Jonny attaque James Wallis pour les malheurs de son perso - et le remercie. James Wallis explique sa vision de Warhammer et de la campagne. Une rencontre entre un auteur et un joueur, via le scénar !
Mention légale importante
Nous vous encourageons à faire un lien vers cette page plutôt que de la copier ailleurs, car toute reproduction de texte qui dépasse la longueur raisonnable d’une citation (c’est-à-dire, en règle générale, un ou deux paragraphes) est strictement interdite. Si vous reproduisez une grande partie ou la totalité du texte de cette page sans l’autorisation écrite de PTGPTB (version française), et que vous diffusez ladite copie publiquement (sites Web, blogs, forums, imprimés, etc.), vous reconnaissez que vous commettez délibérément une violation des lois sur le droit d’auteur, c’est-à-dire un acte illégal passible de poursuites judiciaires.