septembre 2016
Édito : 500 articles traduits
Voyez ce qu'on vous réserve pour fêter notre 500e article traduit !
Critique de F.A.T.A.L.
Voici la critique mythique du pire des JdR du monde (sans conteste) : F.A.T.A.L.
Le Roc de Tahamaat
Vincent Baker a créé un petit JdR pour discuter des problèmes entre la déclaration d'intention et sa résolution. C'est l'histoire d'un Tyran de l'Espace, de ses opposants, et des intermédiaires...
La Trilogie des Origines II : Qui le destin choisira-t-il pour chercher les pizzas ?
Les Irrécupérables américains ont faim, et ils élucubrent des théories, avec des hobgobelins cools.
Pourquoi les jeux coutent ce prix-là ?
Les éditeurs de jeux ne font pas un profit monstrueux sur notre dos. Production et vente comportent de nombreux coûts cachés qui font la différence entre profits et pertes.
L’importance des univers des minorités
Dans un JdR, la seule limite est votre imagination. Raison de plus pour sortir de votre zone de confort et vous pencher sur l'importance des minorités.
Tuer : pas si facile qu'il n'y paraît
La plupart des gens (et donc vos persos) sont très, très réticents à tuer, et ne le feront pas, même en cas de légitime défense. Ils peuvent cependant être entraînés à le faire.
Une barrière en haut, des ambulances en bas
Pourquoi s’emmerder à écrire des règles correctives, alors que les problèmes peuvent être prévenus et réglés en méta-jeu ?
Extopia
Halloween approchant, voici un nouveau contexte où le monstre, c’est vous.
Maintenant... FUYEZ!
Cthulhu est vivant !
H.P. Lovecraft a créé un univers aussi populaire que Tolkien. Pourquoi? Retour sur le phénomène.
Mention légale importante
Nous vous encourageons à faire un lien vers cette page plutôt que de la copier ailleurs, car toute reproduction de texte qui dépasse la longueur raisonnable d’une citation (c’est-à-dire, en règle générale, un ou deux paragraphes) est strictement interdite. Si vous reproduisez une grande partie ou la totalité du texte de cette page sans l’autorisation écrite de PTGPTB (version française), et que vous diffusez ladite copie publiquement (sites Web, blogs, forums, imprimés, etc.), vous reconnaissez que vous commettez délibérément une violation des lois sur le droit d’auteur, c’est-à-dire un acte illégal passible de poursuites judiciaires.