décembre 2014
Étude du vampirisme chez les enfants – 1re partie

J’étais très curieux de voir comment un groupe d’enfants réagiraient si, un matin, ils se réveillaient et découvraient qu’ils avaient été Étreints par un vampire...
Étude du vampirisme chez les enfants, 2e partie

Je vais vous raconter ce qui s’est passé lors de la courte partie de Vampire que j’ai menée cette année. C’est un peu l’opposé de l’année dernière et, à mon avis, un bien meilleur exemple d’interprétation.
Improviser avec un mashup

Improvisez en mixant des histoires connues pour créer des histoires originales.
Types de campagnes de science-fiction – Distractions quantiques avec dés

La science-fiction est un domaine tellement vaste... Découvrez la typologie de ses univers, pour mieux créer vos campagnes !
Gamus Interruptus : quand un joueur doit prendre un congé

Un seul joueur vous manque et tout est dépeuplé ? Les solutions pour aborder en douceur la suite de la campagne.
Un homme à terre ! – Comment gérer l'absence d'un joueur

Le chien-garou, le zombie et la grand-mère : les outils idéaux pour gérer l'absence occasionnelle d'un personnage.
Entretenir la flamme des campagnes

La campagne en cours est suspendue pour cause de vacances ou autre. Or, la flamme risque de s'éteindre, et la campagne de ne jamais finir...
Comment faire peur aux gens

5 techniques utilisées par les écrivains pour instiller la peur...
Célébrer la Mort de l’Homme

Quand une erreur de téléportation amène à la découverte d'un surprenant "Tome of horrors"...
Mort de plaisir

Dans la réalité, tous les cadavres ne sont pas des victimes d'assassinat. Dans la réalité, il y a toujours une première confrontation avec un mort, pour un flic.
Mention légale importante
Nous vous encourageons à faire un lien vers cette page plutôt que de la copier ailleurs, car toute reproduction de texte qui dépasse la longueur raisonnable d’une citation (c’est-à-dire, en règle générale, un ou deux paragraphes) est strictement interdite. Si vous reproduisez une grande partie ou la totalité du texte de cette page sans l’autorisation écrite de PTGPTB (version française), et que vous diffusez ladite copie publiquement (sites Web, blogs, forums, imprimés, etc.), vous reconnaissez que vous commettez délibérément une violation des lois sur le droit d’auteur, c’est-à-dire un acte illégal passible de poursuites judiciaires.