septembre 2014
Jeux d’argent – comment transformer les pièces de cuivre en argent

Une aide de jeu pour Conan RPG, utilisable pour tous les JdR, pour “vraiment” jouer à des jeux de hasard lors de vos aventures, en attendant un retardataire ou pendant les apartés !
À quel point veux-tu être un mage ?

Les jeux indie, c'est surtout pour les MJ qui veulent être joueurs... Alors que D&D, tout le monde peut y trouver son compte.
Mouseburning

Les jeux indie recèlent des pépites de trouvailles. Voici les pistes pour les adapter à vos jeux habituels.
Séances courtes

Quand les séances de JdR durent moins de 4 heures, il est nécessaire de s'astreindre à quelques règles pour maximiser l'expérience et le plaisir du jeu. Voici ces règles.
Interview de Edward Simbalist

Un entretien particulièrement stimulant et éclairant avec et sur l'auteur de Chivalry and Sorcery, le 4e JdR de Fantasy de l'Histoire !
Cauchemars et éclats de verre

Pistes, expériences et trucs pour instiller l'épouvante et la peur chez vos joueurs... et leurs personnages !
Comment j’écris mes critiques de jeux

Les critiques de Steve Darlington étaient particulièrement appréciées. Il vous livre ici sa méthode.
Il lance les dés comme une fille

Jouer un membre du sexe opposé, est-ce si difficile ? Pas plus qu'une autre profession ou une autre espèce que la sienne...
La séparation de l’Église et de l’État, version Bronx

Dans le Bronx, la magie peut survenir à tout moment, même pour un policier !
Et là… Surprise ! Vous pouvez refermer la bouche

Ah ah ! Tu ne t'y attendais pas à celle-là, hein ?
Mention légale importante
Nous vous encourageons à faire un lien vers cette page plutôt que de la copier ailleurs, car toute reproduction de texte qui dépasse la longueur raisonnable d’une citation (c’est-à-dire, en règle générale, un ou deux paragraphes) est strictement interdite. Si vous reproduisez une grande partie ou la totalité du texte de cette page sans l’autorisation écrite de PTGPTB (version française), et que vous diffusez ladite copie publiquement (sites Web, blogs, forums, imprimés, etc.), vous reconnaissez que vous commettez délibérément une violation des lois sur le droit d’auteur, c’est-à-dire un acte illégal passible de poursuites judiciaires.